Les aides thérapeutiques peuvent avoir une action efficace à 100 % uniquement si elles sont parfaitement ajustées. Cela implique de calculer exactement les dimensions corporelles pertinentes.

Cette exigence de qualité a conduit Bauerfeind à investir dans le développement d'une technologie 3D pour la mesure des différentes parties du corps. Actuellement, la marque-phare Bodytronic compte également une gamme de systèmes de mesure, permettant de calculer rapidement et exactement les dimensions corporelles, de représenter les situations de charge sous forme de graphiques et de documenter les résultats de mesure.

Modèles 3D de vos jambes pour des bas de compression et des orthèses actives

Le système de mesure numérique Bodytronic 600 mesure les jambes jusqu'à la hanche. Pour cela, on monte sur une plateforme qui pivote automatiquement à 360° une seule fois. Pendant ce temps, le système projette des rayons lumineux sur le corps et saisit sous format numérique le quadrillage obtenu. Il en résulte une image 3D exacte des jambes permettant de calculer les mesures pertinentes de longueur et circonférence. Ces données de mesure servent de base à une détermination exacte des dimensions et à la sélection des bas de compression et des orthèses actives parfaitement ajustés.

Avec Bodytronic 600 et la boutique en ligne Bauerfeind qui y est reliée, l'intégralité de la procédure de mesure est simplifiée, de la configuration à la commande. Cela exclut dès le départ de nombreuses sources d'erreur possibles et représente notamment un considérable gain de temps. Avec Bodytronic 600 et la boutique en ligne Bauerfeind, le processus complet de mesure et de commande nécessite seulement cinq minutes environ.

Quelles technologies font partie de Bodytronic?

BODYTRONIC 400

Better measurements ensure the best care

BODYTRONIC 600

The next generation of measurement technology

Validation clinique de Bodytronic 600

La précision de mesure de Bodytronic 600 a été validée à la Clinique orthopédique et la Polyclinique de l'Université de Rostock. La tomodensitométrie assistée par ordinateur (CT) a servi de référence pour les mesures des scientifiques. Les mesures comparatives avec les deux systèmes ont été effectuées sur un corps d'essai immobilisé et sur des personnes réelles. Dans toutes les séries de mesure, l'écart-type moyen des valeurs de circonférence et de longueur était inférieur à 1 %. Cela était également vrai sur les mesures dynamiques durant lesquelles le corps d'essai et/ou la personne testée ont été déplacés.