Ton ventre prend du volume, les changements hormonaux te mènent la vie dure et à partir de maintenant, tout tourne autour de ton enfant. Ton corps change et il doit en faire plus pour pouvoir s'occuper correctement de ton bébé. Cela s'accompagne souvent de différents maux tels que des problèmes de dos ou des jambes lourdes, et tout cela peut gâcher la joie que l'on se fait à l'idée de la naissance et de la période qui s'ensuit. Chez Bauerfeind, nous voulons t'aider et avons développé des produits qui vont permettre d'améliorer ton bien-être.
Demande à ton médecin si l'utilisation de produits Bauerfeind peut éventuellement apaiser tes douleurs. Tu peux en outre te faire conseiller sur nos aides orthopédiques et bas de compression médicale auprès d'un revendeur spécialisé près de chez toi.
Aide pour le dos
Au cours de la maternité, tu vas prendre du poids. Pour pouvoir compenser ces kilos supplémentaires, ta posture va se modifier, ce qui peut provoquer des maux de dos. Et les hormones ont également leur mot à dire. La production de relaxine, hormone qui assouplit notamment les articulations et les ligaments, peut ainsi exercer une influence sur la stabilité de la colonne vertébrale et sur la zone du bassin et des hanches. Le stress émotionnel peut par ailleurs renforcer la tension musculaire. En accompagnement d'une activité physique modérée, les orthèses permettent de soulager le dos, de corriger sa courbure et d'apaiser les douleurs.
Aide en cas de jambes lourdes
Au début de la maternité et de six à douze semaines après l'accouchement, tes jambes méritent une attention toute particulière. Pendant cette période, les changements hormonaux entraînent un relâchement du tissu conjonctif, et les veines deviennent plus fragiles. De plus, ton corps va produire nettement plus de sang pour pouvoir subvenir aux besoins du petit être qui pousse en toi. Cela entraîne souvent des douleurs liées à une mauvaise circulation. Une activité physique régulière ainsi que des bas de compression médicale maintiennent tes veines en bonne santé et permettent de mieux transporter le sang des jambes, sans affecter l'équilibre hormonal de la mère ou l'organisme du bébé. On peut ainsi éviter la rétention d'eau et réduire les gonflements. De plus, la thérapie par compression au début de la maternité soulage les nausées et les vomissements.*
Aide pour tes pieds
La prise de poids et le relâchement des ligaments et des articulations dû aux hormones se font également ressentir dans les pieds. La voûte plantaire s'affaisse, ce qui peut entraîner une malposition des pieds. Les douleurs à la pression et la modification de la démarche font partie des symptômes fréquents accompagnant une maternité. Les semelles orthopédiques offrent un véritable soutien à la voûte plantaire et peuvent répartir uniformément la pression, ce qui réduit les sollicitations et apaise les douleurs. Tu gagnes en mobilité et tu prends plus de plaisir à bouger.
Nous sommes Bauerfeind. Nous aimons le mouvement.
Nous nous sommes donné pour mission de contribuer, grâce à des bandages, orthèses, bas de compression et semelles innovants, à permettre aux personnes de mener une vie active et sans douleurs. Les produits orthopédiques de Bauerfeind se distinguent par leur efficacité médicale prouvée, leur qualité supérieure et un confort de port parfaitement ajusté – afin que vous puissiez profiter pleinement de votre maternité.
Sources :
*Mendoza & Amsler. 2017 A randomized crossover trial on the effect of compression stockings on nausea and vomiting in early pregnancy. Int. J. Women‘s Health – https://doi.org/10.2147/IJWH.S120809
Cela pourrait également t'intéresser

Bas de compression durant la maternité
Card subtitle
Se sentir parfaitement à l'aise durant la maternité avec des bas de compression.
Cette page et les guides en ligne auxquels elle renvoie permettent d'obtenir un premier aperçu sans engagement sur certaines questions concernant la maternité. Ils présentent, à titre indicatif, une sélection des options médicales de diagnostic/traitement existantes. Bien que scientifiquement fondées, nos explications ne prétendent en aucun cas être exhaustives ni présenter toutes les doctrines et possibilités de traitement. Tous les contenus, notamment ceux concernant le diagnostic et les différents traitements (textes, images, graphiques, etc.), doivent être considérés comme un complément sans engagement au traitement que seuls le médecin et le spécialiste doivent adopter. Ce guide en ligne ne saurait aucunement remplacer l'anamnèse personnelle et l'évaluation globale qu'en ferait un médecin/spécialiste en tenant compte, le cas échéant, des traitements déjà en cours.